Blogonet » Blogs » Blog voyages camping-car Odette & Dominique

RSS Blog voyages camping-car Odette & Dominique - Fiche du blog

Classé dans : Loisirs

Site dédié aux voyages en camping-car et camion Iveco Eurocargo 4X4 Hélix : Maroc, Albanie, Macédoine, Autriche, Monténégro, Grèce, Italie, San Marin, Sénégal, Mauritanie, Mali mais aussi aux chemins de Compostelle à pied et l'Amérique du Sud en camping-car et camion Eurocargo aménagé par nos soins. Nous avons visités l'Argentine, le Chili, l'Uruguay, le Paraguay, le Brésil, le Pérou, l'Equateur, les Galapagos, la Bolivie, la Colombie.L'Amerique du Nord, Canada, Etats Unis, Mexique, Bélize, Guatemala. Maintenant c'est vers l'Asie que nous nous dirigeons

Top Blogs Top Blogs

Derniers articles publiés sur le blog

Géorgie et Arménie

Ajouté le 29-10-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Géorgie Jeudi 24 octobre 2019 Au revoir la Turquie ! Bonjour la Géorgie ! Dominique passe les frontières avec le véhicule ; moi, à pied, par un long couloir fermé et vitré ; je sors de Turquie et entre en Géorgie ; puis, je rejoins Dominique ; nous revoici...

Retour en Turquie

Ajouté le 28-10-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Jeudi 17 octobre 2019 Lever 6h : jour J, tout est prêt, les bagages sont bouclés et moins lourds qu'à l'aller ! Evelyne nous emmène à la gare de Phalempin. Là, 1er stress : le train pour Lille a 20 mn de retard ! Nous n'aurons que 3 mn pour changer de...

La Cappadoce, Hilara, Goreme

Ajouté le 06-10-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Jeudi 28 septembre 2019 Direction : Göreme et donc, la Cappadoce. Une majorité de 4 voies, paysages monotones ; ici, c'est l'époque du ramassage des pommes de terre et l'arrachage des betteraves. Après Aksaray, nous prenons de petites routes, nous sommes...

Aphrodisias, Pamukkale, Konya, Sultahani,

Ajouté le 02-10-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Lundi 23 septembre 2019 Après une bonne nuit, les fenêtres ouvertes, nous quittons le camping et reprenons la même route jusqu'à Marmaris, en espérant que les problèmes de gasoil soient résolus ! Nous admirons une dernière fois les côtes de la Mer Egée...

Ephèse, Sélçuk, Milet, Didime, Aktur

Ajouté le 22-09-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Jeudi 19 septembre 2019 La nuit a été calme. Après avoir fait le plein de gasoil à 1,05 euros le litre, nous quittons Bergame, direction Izmir par la 2x2 voies ; puis, par l'autoroute, souvent en construction. Le contournement d'Izmir est long, traversons...

Turquie, première partie, Troia, Apollon, l'Asclépion

Ajouté le 16-09-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

11h25 : après avoir traversé un très long pont, nous arrivons à la douane turque et là, l'attente commence, j'en profite pour sortir les précieuses et indispensables lires turques d'un distributeur ; il nous faudra 1h15 pour quitter la douane, après une...

Grèce le retour

Ajouté le 13-09-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Lundi 9 septembre 2019 Ça y est ! C'est le départ ! Il fait assez beau. A 9h30, Michel nous dépose à Tourmignies, sauf que le bus ne passe plus ! Donc, Michel nous récupère et nous dépose à Lille-Europe. A 11h20, le car Flibcobus nous emmène à Charleroi...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Grèce, Delphes, Ossios Lucas, Lak Plastiras, Les Météores, Verginia, Thessalonique,

Ajouté le 14-04-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Samedi 30 mars 2019 Nous prenons la direction de Delphes ; la route est belle, longe la côte magnifique. Le vent a chassé les nuages, la mer s'est calmée ; nous admirons de magnifiques vues sur les sommets enneigés du Péloponnèse. Le long des côtes, on...

Grèce, Epidaure, Nauplie, Mycenes, Ancient Nemea, Lac Stymphale, Kalavrita

Ajouté le 29-03-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Lundi 25 mars 2019 Aujourd'hui est un jour férié car c'est l'une des 2 fêtes nationales de la Grèce ! Commémoration de la révolution de 1821 qui libéra la Grèce de l'occupant turc ! Après une petite balade, nous attaquons la montée ! Pourvu que l'on ne...

Grèce, Peloponese deuxième partie, Mystra, Githion, Monemvassia,

Ajouté le 21-03-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Jeudi 21 mars 2019 Avant de quitter la ville, nous faisons un détour par la boulangerie ; au retour, nous suivons une manifestation de collégiens et lycéens, dans une ambiance « bon enfant ». Puis, au lieu de prendre l'autoroute, nous optons pour une...