Blogonet » Blogs » Blog voyages camping-car Odette & Dominique

RSS Blog voyages camping-car Odette & Dominique - Fiche du blog

Classé dans : Loisirs

Site dédié aux voyages en camping-car et camion Iveco Eurocargo 4X4 Hélix : Maroc, Albanie, Macédoine, Autriche, Monténégro, Grèce, Italie, San Marin, Sénégal, Mauritanie, Mali mais aussi aux chemins de Compostelle à pied et l'Amérique du Sud en camping-car et camion Eurocargo aménagé par nos soins. Nous avons visités l'Argentine, le Chili, l'Uruguay, le Paraguay, le Brésil, le Pérou, l'Equateur, les Galapagos, la Bolivie, la Colombie.L'Amerique du Nord, Canada, Etats Unis, Mexique, Bélize, Guatemala. Maintenant c'est vers l'Asie que nous nous dirigeons

Top Blogs Top Blogs

Derniers articles publiés sur le blog

Grèce, Delphes, Ossios Lucas, Lak Plastiras, Les Météores, Verginia, Thessalonique,

Ajouté le 14-04-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Samedi 30 mars 2019 Nous prenons la direction de Delphes ; la route est belle, longe la côte magnifique. Le vent a chassé les nuages, la mer s'est calmée ; nous admirons de magnifiques vues sur les sommets enneigés du Péloponnèse. Le long des côtes, on...

Grèce, Epidaure, Nauplie, Mycenes, Ancient Nemea, Lac Stymphale, Kalavrita

Ajouté le 29-03-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Lundi 25 mars 2019 Aujourd'hui est un jour férié car c'est l'une des 2 fêtes nationales de la Grèce ! Commémoration de la révolution de 1821 qui libéra la Grèce de l'occupant turc ! Après une petite balade, nous attaquons la montée ! Pourvu que l'on ne...

Grèce, Peloponese deuxième partie, Mystra, Githion, Monemvassia,

Ajouté le 21-03-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Jeudi 21 mars 2019 Avant de quitter la ville, nous faisons un détour par la boulangerie ; au retour, nous suivons une manifestation de collégiens et lycéens, dans une ambiance « bon enfant ». Puis, au lieu de prendre l'autoroute, nous optons pour une...

Grèce, Peloponèse, première partie

Ajouté le 16-03-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Jeudi 14 mars 2019 Pas de vent, ce matin ; la nuit a été calme à l'abri des superbes rochers ! Pour traverser le Détroit de Corinthe, nous empruntons un 1er tunnel, à péage, de 2,9 Kms ; puis, un 2ème tunnel, gratuit, de 0,4 Kms ; enfin, ce majestueux...

Grèce : Macédoine Occidentale, Epire, Grèce Centrale

Vendredi 8 mars 2019 Bonjour la Grèce ! 7 mn, pas de visite, décalage : + 1 heure. Nous prenons la direction de Florina ; un panneau semble nous avertir de la présence d'ours ! Nous bifurquons vers le Parc National des Lacs Prespa, qui font frontières...

Albanie

Ajouté le 11-03-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Lundi 4 mars 2019 6h30 : debout ! On voit bien les côtes albanaises ! Il fait beau. Vite, douche et petit déjeuner. Nous entrons déjà dans le port de Durrës dès 7h, le pilote arrive, on se met à quai. Formalités : 7h40 : Police ; 7h50 : douane, pas de...

Lecce, Otrento, Gallipoli, Locorotondo, Alberobello

Ajouté le 28-02-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Mercredi 27 février 2019 Après un détour au Belvédère pour des dernières photos sous une autre lumière, nous quittons le Parco della Murgia Materana, sous un soleil timide et avec un vent latéral assez fort. Faisons quelques courses et prenons l'autoroute...

Italie, Pompéi, Matera,

Ajouté le 23-02-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Vendredi 22 février 2019 Nous quittons ce magnifique site, un peu sous les nuages ; après réflexion, nous avons décidé de zapper Rome, faisable de chez nous en week-end prolongé, et allons directement à Pompéi, par l'autoroute. Après un arrêt pour les...

Italie, Pise, Florence, Sienne et Assise

Ajouté le 16-02-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Samedi 16 février 2019 Ce matin, nous quittons le camping ; avec la carte ACSI, nous économisons 10 euros. Nous empruntons une route de montagne, tout en virages, pas toujours en bon état ; le soleil brille et le ciel est bleu ! Nous traversons de belles...

En mer et Italie les Cinque Terre

Ajouté le 15-02-2019, via Blog voyages camping-car Odette & Dominique, dans Loisirs

Lundi 11 février 2019 L'Excellence arrivera à 18h30 ; ce n'est pas le meilleur, « a ver » ! Nous dînons dans le camping-car ; l'embarquement commence à 21h pour ceux qui descendent à Gênes, comme nous ; dans la cale, Tiss'Cargot fait un caprice : le moteur...