Blogonet » Blogs » Le blogue à Steph

RSS Le blogue à Steph - Fiche du blog

Signaler

https://www.stephguerin.com
Classé dans : Business

Business, Web et autres trucs rigolos

Top Blogs Top Blogs


Derniers articles publiés sur le blog

Ma compagnie du futur?

Ajouté le 21-05-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

Mon dernier billet a donné lieu à quelques bons échanges avec des lecteurs. La question de qu'est-ce que ma prochaine compagnie pourrait avoir l'air revenait à chaque fois. J'ai déjà une compagnie à gérer alors il n'est pas question de nouvelle compagnie dans un avenir prévisible....

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Déjà 9 ans pour DashThis

Ajouté le 12-05-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

J'écrivais à la fin de 2019 que l'année avait été ordinaire. Dans le sens tout va normalement, tout est prévisible. Ordinaire comme c'est ça qui est ça. No more no less. Puis ce matin en souhaitant un joyeux 10e anniversaire à mon garçon, je réalise que DashThis a 9 ans. Sans tambour ni...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Le Battuto et la compagnie du futur

Ajouté le 29-04-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

COVID-19 oblige, pas le choix de réfléchir à où ça s'en va tout ça, remettre des choses en question, penser autrement. En particulier, le monde des affaires et l'entrepreneuriat qui sont mon pain, mon beurre et mon fond de retraite. Lundi j'ai encore vécu l'effet Battuto, ce petit resto...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Les catastrophistes

Ajouté le 15-04-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

« Le monde ne sera plus jamais pareil »« Ce n'est pas fini, le pire s'en vient »« Ça va durer des années » Suffit de suivre un peu les discussions dans les réseaux sociaux et on voit les catastrophistes essayer de propager leurs théories catastrophiques à tout vent. Les prophètes de...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Opportunités en temps d'incertitude

Ajouté le 11-04-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

Si tu as un talent d'entrepreneur, c'est le bon de temps de l'exercer! Comme disait le gars, never let a good crisis go to waste. Ça me fascine tout ce qui se passe actuellement avec la pandémie de la COVID-19. Il y a des problèmes partout. Des petits, des gros. Des simples, des compliqués. Il...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Ventes et marketing en temps de crise

Ajouté le 02-04-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

À part une poignée de “chanceux” qui profitent de la crise comme Zoom, l'industrie médicale ou les fabricants de papier cul, la majorité des entreprises subissent un coup sur leurs revenus. En premier, tout ce qui est cancellé ou remis à plus tard. Que ça soit un abonnement SaaS, une...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Le bordel business du COVID-19

Ajouté le 19-03-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

Y'a même pas une semaine je me disais encore “Bah, ça ne sera pas si pire, c'est une grosse grippe”. Ma perception des choses à considérablement évolué en un temps record. De un, les autorités gouvernementales crédibles sont très sérieuses dans leur approche et y vont avec des gros...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

COVID-19… l'occasion de revoir le télétravail

Ajouté le 16-03-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

C'est un beau bordel qui commence cette semaine pour plusieurs employés et employeurs en raison de la pandémie du COVID-19. En effet, afin de respecter la consigne de distanciation sociale, le télétravail s'impose par lui même. Ça permet d'éviter les contacts et d'être à l'abri des...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Quand les SaaS deviennent des commodités

Ajouté le 12-03-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

Baisse les barrières à l'entrée et le marché sera inondé de kossins. Classique en économie, non? C'est ce qui se passe dans le monde du SaaS (Software as a Service) depuis un moment. Je suis abonné à plusieurs groupes Facebook et autres newsletters dans le monde des startups et ça me...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

L'intelligence artificielle pour la business

Ajouté le 21-02-2020, via Le blogue à Steph, dans Business

Mon dernier billet a suscité plusieurs réactions, à mon étonnement. Ça me dit que le sujet intéresse particulièrement. Ça adonne bien, je m'y intéresse depuis mon époque à l'université où j'ai pris un cours un peu trop abstrait à mon goût. On va se le dire tout de suite: Je ne suis...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Commentaires

Ils aiment ce blog

Aucun membre n'a ajouté ce blog à ses favoris