Blogonet » Blogs » Z-Factory

RSS Z-Factory - Fiche du blog

Signaler

http://z-factory.blogspot.com/
Classé dans : Divers

http://z-factory.blogspot.com/ noreply@blogger.com (Z-Factory) Blogger 287 1 25 Z-Factory http://feedburner.google.com tag:blogger.com,1999:blog-2440725252512424253.post-6611901131767702351 Mon, 07 Nov 2011 10:31:00 +0000 2011-11-07T11:36:34.435+01:00 couleurs Groupon infographie internet Propriété Intellectuelle Relation Client Reverse Evolution Twitter's digest Weekly Twitter's Digest #46 Elles sont sympas ces semaines avec un jour férié en plein milieu ! Cette semaine rebelote. En attendant, le très prochain jour férié, intéressons-nous à ce qui a fait l'actu cette semaine, mis à part les épisodes à rebondissements du dossier Grec et des annonces du G20, l'attentat contre Charlie Hebdo et sa couverture controversée, ou encore le lancement du nouveau Gmail... Bref. Revenons sur ce qui nous intéresse vraiment : le débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère des communicants et des marketeux les jours passés. Voici donc le  46e   Twitter's Digest , la revue de tweets communication & marketing. Excellente semaine à tous !  #1   Internet n'existe pas. [Via  @naro ] Internet, en tant qu'entité culturelle cohérente, n'existe pas ou tout du moins n'existe plus. Il n'y a pas d'Internet, il n'y a à la rigueur que des Internets... #AutoroutesDelInformation #2   Les couleurs, bien plus qu'une affaire de goût [via @isabellemathieu ] La relation complexe qui nous lie au quotidien se fait à deux niveaux, alternant entre cause et conséquence. Dans le premier cas, les couleurs viennent directement influencer notre état d'esprit, donc notre comportement. Dans le second, elles constituent l'outil adéquat pour exprimer un sentiment, matérialiser l'intangible, et témoigner d'un ressenti. #DoubleRainbow #3   Infographie : qui sont les Consommateurs les plus précieux sur le web ? [Via  @brandcowboy ] Alors que tout le monde commence à parler de #SoLoMo, Nielsen et NM Incite, ont choisi d'illustrer certains des comportements de consommation numériques, et les habitudes de consommation qui peuvent aider les annonceurs à comprendre leurs clients. Tout en somme, pour faciliter l'engagement des marques dans le social, le local et le mobile. #4   À quoi sert la "Reverse Evolution" ? [Via  @nesemertan ] Certains scientifiques cherchent des solutions à des problèmes… d'autres, tout simplement, aiment créer des combinaisons non encore imaginées. Et il semblerait que les scientifiques sachent créer un dinosaure à partir d'un vulgaire poulet... #ReverseEvolution #5   Les réseaux sociaux au service de la relation client [Via  @erdelcroix ] Quelle place ont les réseaux sociaux dans la digitalisation de la relation client ? Facebook et Twitter ont-ils des chances de percer au sein des nombreux outils CRM existants ? Quels sont leurs forces et leurs faiblesses ? Enquête auprès de 70 sociétés de l'e-commerce de la banque et de l'assurance. #LeClientEstR.O.I. #6   Propriété intellectuelle – L'après-guerre froide [Via  @olivcim ] Créée pour protéger et récompenser les inventeurs, la propriété intellectuelle est devenue une arme économique, un permis de tuer ses concurrents, de les bloquer ou les retarder dans une technologie. Ces outils ne sont-ils pas en train de devenir stratégiques ? #Protectionnisme #7   Le cumul des mandats dans les médias fausse t-il le débat ? [Via  @richardvs ] Ils se présentent comme des "journalistes multimédias" ou "multicartes". Plus trivialement, on les surnomme "les cumulards". A six mois de l'élection présidentielle, ils devraient être encore plus présents sur les plateaux, au point que nombre de leurs détracteurs les accusent de confisquer le débat démocratique et de propager la pensée unique. #Propagande ou #Info ? #8   Le mirage Groupon ou l'échec programmé du couponing [Via  @zdnetfr ] A l'heure où le géant américain des coupons de réduction fait son entrée à la Bourse de New York, le directeur général de PrestaShop estime que son modèle économique n'est pas viable. #ChantDuCygne ? #9   Les lois de l'univers sont contre nous. [Via  @tfsalomon ] "Si quelque chose peut mal tourner, cela tournera mal." Etablie empiriquement à la fin des années 1940 par un ingénieur de l'US Air Force qui lui donna son nom, la loi de Murphy, ou loi de la guigne maximum, est dotée d'amusantes extensions dont la plus célèbre est sans nul doute la loi de la tartine beurrée : "La tartine tombe du côté du beurre." #CeQueLaScienceEnPense #10   Facebook et Twitter génèrent 3% du trafic des sites d'actualité [Via  @corinne_leleu ] En 8 mois, Twitter double sa part de génération de trafic vers les sites d'actu français, selon AT Internet. #Chiffres Bonus ! -  Les plus belles erreurs de géographie de #CNN -  Le générique d'Olive et Tom, en vrai ! (via @10MINAPERDRE ) _________________________________________________ Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog ! Le Twitter's Digest de la semaine dernière La dernière campagne de Reporters sans Frontières  Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez soutenir le blog en  votant sur 1blog1jour  ! Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la  page Facebook , et sur  Twitter  bien sûr ! Suivre @Z_Factory

Top Blogs Top Blogs


Derniers articles publiés sur le blog

Oasis joue au Poire Noël et vous fait gagner plein de cadeaux !

Ajouté le 06-12-2012, via Z-Factory, dans Divers

La marque Oasis sort le grand jus ! Une nouvelle fois, la marque fruitée un brin déjantée propose une opération originale pour tout le mois précédant Noël, en organisant cette année son "grand jus de Noël" : #OASIS2NOËL , avec des cadeaux à gagner tous les jours ! Tout ça...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Storytelling : Renault célèbre les 50 ans de l'Alpine A110

Ajouté le 10-07-2012, via Z-Factory, dans Divers

Certaines marques ont la chance de pouvoir compter sur leur patrimoine pour faire rêver. Renault profite ainsi des 50 ans de la mythique Alpine pour faire rêver les fans, et signe ici un joli film en guise d'hommage. L'originale en pleine course avec le concept-car A110-50, pilotée par Jean...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Branded" : le côté obscur des marques bientôt au cinéma

Ajouté le 11-06-2012, via Z-Factory, dans Divers

Après vous avoir parlé de la stratégie marketing pour la promotion de Prometheus, voici un autre article qui parle cinéma. Avec cette fois-ci un film pour le moins surprenant à la lecture du pitch. "Branded", réalisé par Jamie Bradshaw et Alexander Doulerain, a pour cadre "un...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Prometheus : chronique d'une stratégie marketing

Ajouté le 30-05-2012, via Z-Factory, dans Divers

L'été arrive, avec comme chaque année un certain nombre de blockbusters destinés à doper la fréquentation des salles obscures. Parmi les plus attendus cette année, il y a Prometheus (sorti en salles aujourd'hui), dont vous avez sans doute vu l'une ou l'autre des multiples facettes du...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Présidentielle : épilogue publicitaire

Ajouté le 07-05-2012, via Z-Factory, dans Divers

Le changement, c'était hier soir visiblement. L'occasion parfaite pour exhumer l'une de ces pubs d'antan que j'affectionne... En vedette, la Renault Safrane, qui fut longtemps le carrosse présidentiel tricolore. Bel exercice de créativité publicitaire non ? Agence : Publicis Conseil -...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Mercedes-Benz sous une bonne étoile [making of inside]

Ajouté le 13-04-2012, via Z-Factory, dans Divers

J'ai déjà écrit sur ce blog au sujet de Mercedes-Benz et de quelques très belles campagnes que j'avais envie de partager avec vous. Voilà que je récidive avec enthousiasme, et pour cause. Le nouveau film que je vous présente ici est en quelque sorte une renaissance pour la marque. Parce que...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

[Making of] Les dessous de la dernière campagne L'Or Elixir

Ajouté le 05-04-2012, via Z-Factory, dans Divers

La pub est inégale. De nos jours, on a tendance à beaucoup attendre en termes de qualité, de réalisation et de créativité d'une publicité. Pourtant, tous les annonceurs n'ont pas forcément la volonté, les moyens ou la vision pour transporter leur produit dans un univers onirique, créatif...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

[Pub] "Imported from France" : Renault reprend la main

Ajouté le 03-04-2012, via Z-Factory, dans Divers

Depuis quelques temps, Renault renoue avec une certaine forme d'originalité publicitaire. Un des derniers exemples en date parodiait avec humour une pub Opel , et vantait la "Französische Qualität" de la Mégane. La marque récidive sur le thème de la qualité ces jours-ci dans un...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Nouvelle pub Oasis : la marque mûrit, et ça va faire du fruit !

Ajouté le 29-03-2012, via Z-Factory, dans Divers

Lundi, je vous présentais en exclu la nouvelle stratégie d'Oasis , avec le trailer annonciateur de la nouvelle campagne orchestrée par Marcel. La nouvelle signature "Be Fruit" trouve aujourd'hui sa première application dans un nouveau spot, en ligne depuis hier soir. Le même ton , le...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Be Fruit", la nouvelle signature d'Oasis (trailer inside)

Ajouté le 26-03-2012, via Z-Factory, dans Divers

Le 16 mars dernier, l'agence Marcel m'invitait à déjeuner avec quelques blogueurs et journalistes, pour "pour une annonce commune Oasis+Marcel". Les responsables de la marque étaient présents aux côtés de l'équipe de l'agence en charge du budget Oasis. A peine arrivés, on nous...

Ajouter un commentaire | Lier avec un autre article | Fiche de l'article

Commentaires

Ils aiment ce blog